UE5

Bwing– 2025

Bwing

Sur ce projet, nous avons créé un Blueprint complet pour contrôler le B-Wing : rotation des ailes, intensité et couleur des réacteurs, ainsi que gestion des textures.
Ce système paramétrable nous a permis d’animer efficacement le vaisseau et de l’intégrer dans un environnement spatial réaliste.
Un bon exercice de liaison entre logique technique et direction artistique dans UE5.
Exercice de Mr Bruno GHIGOU

Space

Création d’un système spatial complet avec planètes, ceinture d’astéroïdes et base spatiale.
Un Blueprint personnalisé permet de contrôler la densité, la vitesse et la répartition des astéroïdes.
Ce projet mêle design d’environnement, logique procédurale et immersion visuelle dans l’espace.
Space – 2024
Avengers QG– 2024

Avengers QG

Projet réalisé en 72h dans le cadre d’un challenge de mon école (Bachelor 2), inspiré du challenge 3D The Default Cube.

Chef de projet de l’équipe gagnante, j’ai travaillé sur le shading (glace, pierres de l’infini, smart matériaux), l’import de VDB avec shaders dédiés, de flipbooks FX (électricité), le lighting, le set dressing et l’import d’objets.

Un vrai travail d’équipe avec : Geoffrey Petit, Jade Payeur, Sarah Ottavi, Elyssa Haug, Thomas Fernandez, Léa Chevillard et Oliver Doublet Garcia.

Black Pearl

Recréation du célèbre navire avec un rendu réaliste et animé.
Master Material pour les shaders, import Alembic pour les voiles animées, displacement des planches sur la coque, et eau via plugin Unreal Marketplace.
Ajout de VDB d’explosions d’Embergen dans un shader spécialisé, et simulation d’explosions de bois pour illustrer une scène de bataille navale.
Black Pearl – 2024