The Last Talk

The Last Talk est le projet de fin d’année réalisé dans le cadre de la troisième année à Bordeaux Ynov Campus.

Ce court-métrage de science-fiction est porté par une équipe de cinq artistes, chacun spécialisé dans un domaine précis :

Jules Brunet – Character Design & Modélisation d’assets
Alexis Dessaint – Effets spéciaux (FX) & Compositing
Benjamin Bouteiller – Animation & Rigging
Cyril Cazillac – Modélisation, Texture & Rigging
Maël Sireul – Environnements, Modélisation procédurale & Compositing

L’histoire se déroule en 2118, après une guerre mondiale, où un scientifique en exil tente de révéler la vérité sur un gouvernement oppressif. Traqué, il enregistre son dernier message avant d’être confronté à son destin…

Le projet met en avant des environnements dystopiques, un travail approfondi sur les atmosphères post-apocalyptiques et un mix entre modélisation procédurale et narration immersive.

 

 

Voilà ce que j’ai pu produire jusqu’à Maintenant

,
,
,
,

Terrains du désert qui ont été fait sur Gaea

3 types de générateur de bâtiments Sci-Fi faits sur Houdini
Et la version lookdev.

Simulation de destruction de la version 3 des bâtiments, pour ensuite prendre leur pose détruire qui servira dans le setdress.

Voici plusieurs rendus séquences sur lesquels j’ai pu travailler.

Lighting – Compositing – Rendering – City (Environment & Shading)
Lighting – Compositing – Rendering – City (Environment & Shading)
Lighting – Compositing – Rendering – City (Environment & Shading)

Comparaison entre un rendu Raw et sa version finale après compositing.
Avec en dessous le breakdown.

img img