Nuke

Oppenheimmer Shot

Reproduction d’un plan du film Oppenheimer entièrement en 3D (Maya).
Projet axé sur l’éclairage réaliste (V-Ray) et le compositing (Nuke).
Scène reconstruite à partir d’une seule image de référence.
Modélisation, texturing, lighting et compo réalisés de A à Z.
Exercice personnel pour explorer un pipeline de production complet.
 Oppenheimer Shot – 2025
Shining – 2025

Shining

Pour m’entraîner aux espaces 3D dans Nuke, j’ai utilisé une image du film The Shining et reconstruit le couloir en 3D avec une projection d’image via caméra.
J’ai ensuite modifié l’ambiance : extinction des lumières, ajout de feu et d’une couche de fumée.
L’objectif était de transformer une image plate en un environnement narratif vivant et immersif.
Exercice de Mr Bruno GHIGOU

Spaceship

J’ai travaillé sur un exercice de compositing en intégrant plusieurs passes : la Terre, son atmosphère, une version de nuit et un vaisseau spatial.
L’objectif était de les assembler harmonieusement pour créer une image crédible et réaliste.
J’ai géré les effets de glow, d’intégration colorimétrique et de profondeur spatiale dans Nuke.
Exercice de Mr Bruno GHIGOU
Spaceship– 2025
Hogwarts Shield– 2025

Hogwarts Shield

Inspiré par l’univers magique de Harry Potter, j’ai recréé le bouclier de Poudlard tel qu’on pourrait le voir pendant la bataille finale.
Ce projet m’a permis de progresser sur Nuke et Houdini en combinant simulations, rotoscopie, compositing et grading.
Réalisé en deux semaines intensives, il marque une belle étape dans mon apprentissage des VFX.