Lochundr est un projet de recréation 3D réaliste basé sur un concept art 2D, avec un focus sur la modélisation procédurale sous Houdini. L’objectif est d’automatiser la création des éléments de l’environnement tout en capturant fidèlement l’atmosphère et la composition de la scène d’origine.
Aspects techniques :
Terrain et formations rocheuses procédurales, pour une topographie réaliste et adaptable.
Gestion avancée du scattering pour répartir la végétation et les détails organiques de manière naturelle.
Shading et lighting sous Arnold, optimisés pour restituer l’ambiance et la profondeur du concept.
Compositing sous Nuke, pour affiner le rendu final et renforcer l’aspect cinématographique.
Ce projet est une exploration poussée des outils procéduraux, permettant une grande flexibilité et un workflow optimisé pour la création d’environnements complexes.
Le concept art de Grady Frederick (Lochundr)
Breakdown jusqu’à la dernière update
INFOS SUR LE PROJET
Montagne faite en blocking sur Blender et en suite détaillée sur Houdini
Différence entre la 1ère version du scatter et la dernière
Détails de l’ile principale – Premier passage sur ZBrush et finitions sur Houdini
Textures de l’architecture centrale faite à la main sur Substance Painter